Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2006

Une journée à Saulx-Les-Chartreux...

Notre journée passée hier à Saulx-Les-Chartreux pourrait se résumer ainsi :

- une météo plutôt clémente et des températures tout à fait supportables malgré le vent

- 907 photos... (!!) prises par notre photographe, dont 264 sont en ligne (colonne de droite > Les Photos) après une matinée de tri ! Vos commentaires sont les bienvenus, histoire d'encourager Donat à revenir !! ;o)

- une dégustation exclusive des "sandwichs-maison" de Christine faits le matin même, tôt (trèèès tôt !) avant de partir... (vous qui nous lisez et qui n'êtes pas cavaliers de La Futaie, ça vous donne pas envie ?!!)

- la découverte, grâce à Brigitte et Léa, des gâteaux "Digestives" tout droit venus d'Espagne... Selon la grande expérience de Donat, ils seraient aux pruneaux ! (...)

- une Madame Chacha très très en forme qui en aura fait voir de toutes les couleurs à Joël pour monter dans le van... Et qui a un certain don pour se coucher dedans à chaque virage !

- une petite Inouie toujours aussi attachante (et quelle bellllllle natte de queue !! lol)

- un mini Gonzo en pleine forme et toujours aussi volontaire, très bien monté par Jade !

- un mini Milton pas très d'accord avec la cloche du jury (bravo à "La Petite" Léa d'avoir su si bien le gérer !)

- un p'tit Juju extra de bonne volonté et de gentillesse ("poney assez intéressant point de vue potentiel" a dit Mr Le Juge !)

- un Mickey sublime, formant un très beau couple avec Léa "La Grande" !

- des reprises dans l'ensemble plutôt réussies... On regrettera malgré tout certains jugements... Dans l'open 3 je me classe 9ème avec Juju (j'en suis ravie et m'attendais à bien pire !), Dominique se classe 10ème avec Dame Chacha, après une reprise très propre (qui aurait mérité un meilleur jugement nan mais !!), et Léa se classe 11ème avec Mickey(là aussi je suis perplexe...), se classent ensuite Jade et Léa avec leurs poneys, après de très belles reprises, propres et bien dessinées ! Dans l'open 2 je termine 2ème avec une Dame Chacha plutôt explosive et en très grande forme, sans avoir réussi une seule cession et en sortant très insatisfaite (comme d'hab') de ma reprise... Je reste donc étonnée du classement... même si j'en suis ravie (et tout ça grâce au sandwich de Christine avec la super sauce dedans, vous y croyez ?!) !! Léa termine 6ème de cette épreuve avec sa belle Inouie, après une reprise comme d'habitude très propre et bien montée. Un départ au galop un peu la borieux la fait malheureusement redescendre dans le classement... Cependant nous penserons à elle ainsi qu'à Jade et "La Petite" Léa le 2 avril prochain lors de leur CSO à Draveil !

- n'oublions pas non plus la visite hier d'Aurélie et de son copain, ainsi que celle de Nathalie, qui nous aura fait bien plaisir (merci Aurélie d'avoir gardé la Chachounette pendant la remise des protocoles !)...

- nous noterons que Morgane nous a fait faux bond hier... Pffffff... Soit disant coincée dans sa cave entre une pompe à eau Leroy-Merlin et une nappe phréatique malveillante... J'ai plutôt l'impression qu'elle réserve les présentations avec son Poilous à une élite dont nous ne faisons pas partie !!... Passe pour cette fois-ci... Mais la prochaine fois... Mauvaise plaisanterie mise à part, on pense à toi comme à Nath' et sa peinture ! ;o) Courage les filllles !

- pour finir je voudrais tout simplement remercier Christine et Joël... ;o)

- pour finir bis : si tu me lis Christine, j'ai posé les protections de Chacha et deux couvertures sur la boîte de pansage de Flipper et j'ai complètement oublié de te demander où les ranger........ Je viens de m'en rendre compte ! Suis nulllle !!

08/03/2006

A paraître ce mois-ci...

 

medium_9782915543117.2.gif

 

LA SAGESSE DE L'ECUYER de Michel HENRIQUET

Editions L'OEIL NEUF - Collection : Sagesse d'un métier - ISBN : 2915543119 - Prix indicatif : 11,86 €
Jour après jour il fallait absorber les chocs et la percussion qui ébranlaient notre assise, se transmettaient à nos membres, parasitant nos indications de direction. Cette ascèse s’imposait pendant des dizaines d’années. Jusqu’à ce qu’on puisse faire ce constat : « Le cheval et moi ne bougeons plus séparément mais ensemble ». Pris l’un par rapport à l’autre, nous sommes immobiles. C’est le début de la « centaurisation ». Nous sommes « avec nos chevaux ». Nous pouvons alors nous lancer à la recherche des moyens assurant bien-être et sécurité sans l’emploi de force ni de matériels coercitifs. De cette position fonctionnelle, attitude travaillée et acquise, va dépendre le développement du cavalier et du dressage qu’il élabore. Elle détermine l’équilibre de la masse dont elle déplace le centre de gravité en fonction des airs et des allures recherchés. A ce stade, on atteint le niveau de l’art et le véritable bonheur équestre. L’usage des mains et des jambes n’a plus qu’une valeur subsidiaire.