22/08/2007
Après Younna
Le carnet rose continue avec WOODY un jeune poulain d'une semaine maintenant. Il est plus frêle que sa comparse (mais prématuré aussi !) Voici quelques photos, enfin !
Et en arrière plan, il intrigue les autres chevaux.
20:20 Publié dans Jour après Jour | Lien permanent | Commentaires (3)
19/08/2007
"Le" Stage
s'est terminé en apothéose, sous la pluie et le soleil. Que dire de cet événement sur 3 jours ?
Pour ma part, ce fut super, formateur et surtout révélateur grâce à notre fidèle caméraman (qui se reconnaîtra !).
Séances de 2 h à 2 h 30 sur les 3 jours avec au moins 1 h à pieds (voire 1 h 30) et le reste à cheval. Quelle évolution et quelle révolution !!! Que dire : différents exercices tels que avancer en attirant le cheval au bout de sa longe (sans le tirer, mais en l'aspirant), le faire reculer uniquement avec le corps en mouvement énergique et dynamique, faire croiser les antérieurs, faire chasser les hanches, puis les deux en même temps, pratiquement sans le toucher, avancer pas à pas sur une barre. Le tout en faisant "adhérer" le cheval à l'exécution de l'exercice : voilà le but final ! Faire l'exercice doit devenir pour lui plus confortable que de ne pas le faire. (J'espère que je ne me trompe pas Christine ?).
Nous avons vu les progrès jour après jour tant des cavaliers que de leur monture dédiée.
Nous aurions espéré terminer sous le soleil à pique niquer sur nos belles tables, mais la météo (très capricieuse depuis le mois de mai) et ses giboulées nous ont contraints à déjeuner à l'intérieur. Repas pantagruélique tant au niveau des salades composées que des desserts. Dommage que certains n'aient pu rester et ...tant pis pour eux !
Un clin d'oeil à ceux qui auraient aimé y être...Et au 21/8 pour certains et à bientôt pour les autres.
amb
20:40 Publié dans Jour après Jour | Lien permanent | Commentaires (0)
13/08/2007
L'écuyer maréchal bâtisseur
La bataille se prépare au Fort des 3 Têtes. Fort dessiné et construit sous les ordres de VAUBAN, bâtisseur de génie, pour résister aux assauts estrangers.
Nous sommes en 1682 (approximativement), 9 ans aprés le siège de Maastricht. Les fantassins présentent les armes. La garde à cheval est prête. VAUBAN, maréchal victorieux sur plusieurs terrains de bataille, passe en revue ses troupes et lance l'assaut.
La bataille fait rage. La poussière empêche, fort heureusement, de voir les détails.
(3 petits films suivent, toujours lisibles sur 80% des ordinateurs. Mettez le son à fond, c'est presque comme si on y était et ce serait dommage de s'en priver !)
-films supprimés -
Mais, les estrangers reculent et la victoire est là.
Retour au calme pour les soldats et festivités pour tous...
L'occasion pour VAUBAN, Sébastien Le Prestre de VAUBAN, de montrer qu'en plus d'être bâtisseur et maréchal, il était aussi un grand écuyer. Appuyer au galop, piaffer, passage et salut. Le voici en pleine démonstration, avec Bucéphale, PRE.
Fort des 3 Têtes, dimanche 12 août 2007, cité Vauban, Briançon.
Quelques approximations historiques mais les 3 qualités de VAUBAN sont, elles, bien réelles.
Ca.
16:35 Publié dans Culture équestre | Lien permanent | Commentaires (1)
05/08/2007
Enfin un stage pour...
A.D.U.L.T.E.S. ! Des cours avant les cours c'est bien non ? C'est vrai quoi pourquoi toujours pour les poneys et les ados les stages ???
Alors, à la demande de certain(e), un stage Adultes sur trois jours aura lieu les vendredi 17/8, samedi 18/8 et dimanche 19/8.Le programme n'est pas encore bien défini car il dépendra des inscrits ; en tous cas, un programme sur mesure à la demande est envisageable et envisagé (éthologie et/ou dressage et/ou obstacle). Pour ma part, un mix des trois disciplines m'irait très bien.
Alors n'hésitez plus et venez vous inscrire !
Et si le temps est comme aujourd'hui (à savoir très beau), le stage se finira après les cours du matin par un déjeuner au club, comme d'hab...
Bon il faut encore patienter quelques jours...
Et en attendant, je me régale : hier et avant hier, comme le temps est très chaud, la douche a fonctionné à souhaits pour quelques montures ; c'est drôle, même les plus réticents d'habitude ont bien apprécié le shampoing.
Et, pendant ce temps, le roi de la bricole oeuvre dans les écuries. Le plaisir n'est pas seulement à cheval !
N'est-ce-pas Adeline ?
amb
10:25 Publié dans Calendrier des manifestations | Lien permanent | Commentaires (2)