Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2006

Finales Régionales : une journée à Fontainebleau

7H45... RDV aux Ecuries... Départ imminent pour Fontainebleau et ses finales régionales de dressage E2 ! Tout le monde est là : Christine et Joël, bien sûr, Brigitte et Léa, Muriel et Franck, Nathalie, Donat, moi... Et Michelle plus matinale que jamais !!

On embarque sans difficulté, et nous voilà partis ! Dommage que le temps ne soit pas meilleur, un petit rayon de soleil nous aurait agréablement réchauffé, mais tant pis, on fera sans... On a déjà évité la pluie, c'est une bonne chose !

Direction Le Grand Parquet et ses beaux terrains...

medium_dsc_7197.jpg

Léa sera la première "futaisienne" à dérouler. Petit inconvénient : Inouie est en chaleurs... 11H20 : premier salut. La reprise est propre, bien dessinée, mais Inouie ne semble pas dans son meilleur jour. Léa sort un peu déçue, mais notre couple mascotte termine tout de même 15ème sur une trentaine de partants !

RDV avec elles dimanche 4 Juin dans leur discipline favorite : un CSO à Boissy La Rivière !

medium_dsc_7338.jpg
C'est ensuite au tour de Muriel et Garou de s'élancer... Et là CHA-PEAU !! Comme à Marolles la reprise est fluide, propre, déroulée dans la précision ! Beau travail au galop, belle attitude générale,... Muriel a beau sortir de sa reprise un peu déçue par ses arrêts, c'est tout de même une très belle 7ème place au classement général qui l'attend !! Encore BRAVO ! La saison prochaine promet d'être belle !!
medium_dsc_7424.jpg

Nathalie et Momo cloturent l'épreuve, et c'est, dixit Christine, "leur plus belle reprise de l'année" ! Bien qu'impressionné au départ par les cabanes des juges, Momo se montre plus intelligent que p'tit Ju' (voir plus loin), et finit par montrer beaucoup de brillant dans cette épreuve ! Nathalie regrette ses "coins au galop", mais semble plutôt satisfaite, et avec raison pluisqu'elle se classe 13ème de l'épreuve ! Pour une troisième sortie avec le benjamin de La Futaie, c'est une belle réussite ! RDV en septembre prochain pour de nouvelles épreuves ! Et BRAVO encore !!

medium_dsc_7324.jpg

Quant à Ju' et moi, ce fut une véritable catastrophe !! P'tit poney avait décidé qu'il n'était pas envisageable de travailler un jour férié, et ne s'est pas gêné pour me le faire comprendre... La détente fut un enfer. Demi-tours, piles, écarts,... J'arrive sur ma reprise déjà épuisée. La détente se terminait pourtant mieux que je ne l'aurais cru... Mais ma reprise, elle, commence très très mal ! Il faut d'abord se présenter et donc approcher la cabane des juges : mais Monsieur refuse de dépasser les 3/4 de la carrière... C'est donc aidée de Christine que je me présente... Les juges ont l'air de compatir, et ce n'est pas fini ! Après un premier salut à peu près correct, impossible à nouveau d'arriver en C... Après 5 minutes de lutte (il n'y a malheureusement pas d'autre terme), je me vois obligée d'abandonner... Christine est autorisée à entrer sur le carré pour m'aider à passer au moins une fois devant les cabanes, et ce fut encore de longues minutes de bataille avec le poney... Malgré tout je persiste à croire qu'il peut y avoir du mieux, et tant pis si pour ça il faut que je sois encore éliminée X fois ! Après tout je ne monte p'tit Ju que depuis à peine 2 mois et demi... Donat souhaitait le passer au barbecue, on va finalement attendre encore un peu !!

Les photos sont en ligne... Encore bcp de floues... Pb d'appareil paraît-il...

 

Voilà pour le résumé de cette dernière épreuve de dressage de la saison...

Dès septembre prochain ce sera objectif Lamotte pour les filles, et objectif "j'approche le C" pour moi !!


_____________________________


Bravo à la p'tite équipe de La Futaie pour cette belle saison : plusieurs victoires pour Léa, de nombreux classements pour les autres, de bons souvenirs pour tout le monde,... Que demander de plus ?!

Merci encore à Christine pour son tact, sa patience, sa gentillesse, et bien sûr tous les progès qu'elle nous fait faire !!

Merci à Joël pour tous ces kilomètres parcourus chaque WE, sa générosité et sa présence !

Merci à Donat pour ses photos, précieux souvenirs qui nous feront tant sourire d'ici là (Merci de m'avoir permis de faire ces quelques concours en m'accompagnant, toujours souriant et de bonne humeur malgré le froid et mon mauvais caractère !!)...

Merci à Brigitte pour son habituelle bonne humeur, sa joie de vivre, ses pots, ses gâteaux, ses cafés, et ses sourires !

Merci à Michelle et Morgane d'avoir été ! Toujours optimistes et pleines d'encouragements !!

Merci à tous ceux qui sont passés nous voir et nous encourager... !

 

Et vivement septembre pour de nouvelles aventures !

Commentaires

malheureusement je suis moins "là" en ce moment !! mais toutes mes pensées vont vers vous...
Bravo à tous pour l'ensemble de votre saison !un petit message particulier pour notre cavaliere/reporter : continues à nous enchanter avec tes articles sur ton blog c'est un vrai regal à lire ( et aussi à donat qui me permet de "participer" apres coup à vos sorties)

pleins de bisous à tous

Écrit par : morgane et bb roswell | 26/05/2006

Merciiiii Morgane !! Tu commences à nous manquer sérieusement... Va falloir que tu passes nous voir sans faute le 25 Juin, pour la fête du club ! On t'attend avec BB Rsowell !!
On t'embrasse fort !

Écrit par : In. | 26/05/2006

Les commentaires sont fermés.