Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2007

La douche est un concept

 Oui, j'ose le dire : aprés avoir pratiqué intensément la douche de cheval ces derniers temps, je peux le dire : la douche est un concept très personnel.

0e8e0092032745b1afb302906b4ad783.jpg

Voilà le mien : je passe le cheval sous l'eau, aprés avoir vérifié que l'eau du tuyau n'est ni trop chaude (le tuyau est au soleil, je vous le rappelle mais je suis sure que chacun d'entre vous, en tous cas ceux qui ont un jardin à arroser, a déjà été confronté à une eau bouillante au moment d'ouvrir le robinet du tuyau, or moi, je n'ai pas envie d'ébouillanter Chacha), ni trop froide (ça en ce moment, c'est un peu dur mais bon, peut être que les tuyaux sont enterrés super profondément), je frotte avec attention au shampoing anti irritation anti démangeaison, apaisant, anti croute et tout et tout, je rince hyper soigneusement, j'essore le tout au couteau de chaleur, voire à la serviette, et je constate avec satisfaction la propreté du tout : plus une croute, plus un poil de travers, une peau brillante et plus un grain de poussière. Une bonne douche quoi.

Et voilà le concept de douche du cheval en question (une jument en l'occurence) : à peine ai-je fini de constater le magnifique résultat obtenu, je lache le somptueux animal dans son paddock et là.... bien entendu, la 1ère chose qu'il fait est ... de se rouler avec délectation dans le 1er tas de terre sablonneuse venue, d'un côté, puis de l'autre, et de se relever l'air satisfait du résultat. J'ai franchement l'impression qu'elle me regarde avec l'air de dire "enfin une vraie douche". Un autre concept de douche vous disais-je... d1f0992c4e99b47215089d4d3e5508b3.jpg

Oui, bon d'accord, comme dirait Joël, il y en a qui paient pour avoir un bon bain de boue !

 Ca.

Commentaires

Cela me rappelle qq chose : "et oui, nous n'avons pas les mêmes valeurs"....

Écrit par : amb | 21/07/2007

Moi j'avais un cheval (Tristram, pour ceux qui se souviennent) il voulait que je le douche mais juste la bouche il prenait le tuyau pour boire et avoir de l'eau dans la bouche. Voici un autre concept de douche !!!!

Écrit par : Céline F. | 21/07/2007

Les commentaires sont fermés.