Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2008

La Futaie : la véritable histoire - introduction

4667dbac5d58e5b35f2d7b4b7c4e9bf1.jpg

Par les hasards de la vie, nous venons de découvrir un véritable trésor, caché depuis bien longtemps à l'abri des regards, et notre éblouissement a été tel en l'épluchant avec plus d'attention qu'il a été impossible de le garder pour nous. Nous allons le partager avec vous sur le blog et ainsi permettre à chacun d'entre nous de vivre (ou revivre...) les intenses moments qui ont fait.... l'histoire de LA FUTAIE !

 L'histoire que l'on va vous raconter commence en 1989...

A l'époque, La Futaie était un vaste terrain maraîcher, anciennement spécialisé dans la culture des fraises (j'en profite pour rappeler à tous que Marcoussis était une des régions maraichères qui alimentaient Paris et que les fraises sont (furent...) une spécialité de Marcoussis (il reste encore la fête de la fraise, en juin).

Bref, le terrain de nos futurs moments de cavaliers était occupé par une fraisière (bientôt transformée en maison de nos hôtes) entourée de champs de fraises...

6b0d18933e9984278aeeec1d2272e7cf.jpg0754df9eee1fbee20084f732c6a817c5.jpg

 

 

 

 

 

Dites donc, j'en profite pour préciser que les photos sont vraies, il ne s'agit pas d'un montage... 

Et je ne peux pas m'empêcher de vous faire remarquer que ce terrain était déjà sur la même vibration que celle qui anime LA FUTAIE :

  • les fraises, nos prédécesseurs sur le terrain, se prélassent au soleil (les chevaux aussi),
  • se cultivent en rang (comme nous en session à la jambe parallèle à la piste ou pour mettre pied à terre sur la ligne du milieu),
  • font souvent l'objet d'envies incontrôlées (l'équitation aussi)
  • et sont hautes en couleur (nos chevaux aussi).
  • Et, en vrac, les fraises évoquent un truc joyeux, ludique, gourmand. La Futaie aussi, non ?

Bref, nous allons vous raconter la véritable histoire de LA FUTAIE, avec au programme en plusieurs chapitres : la création des 1ers paddocks, des écuries chevaux, du manège, du rond de longe, la transformation de la maison et les 1ères naissances (euh, bon, ce dernier sujet fera peut être l'objet d'un 2ème tome à lui tout seul...).

Vous le verrez, les images que l'on va vous montrer respirent la sueur et les courbatures, c'est sûr, mais aussi la pugnacité, l'espoir, la joie et l'amitié. C'est ce qui nous a le plus touché !

Ca.

PS : pour suivre l'histoire de La Futaie, RDV sur le blog, environ tous les 2 jours !

Commentaires

Mmmhh... des fraises !!

Écrit par : marine | 12/02/2008

bon même si j'aime les fraises je préfère largement les écuries de la futaie à cet endroit !!
en tout cas merci pour la petite histoire de nos écuries !!
j'attends la suite avec impatience ...

Écrit par : marine | 12/02/2008

comme ma cousine, j'adore les fraises, mais je prefere voir les chevaux a la place ! J'attends aussi avec granddeeeee impatience la suite =P Et aussi en esperant qu'il y ait des photos !!!! gros bisous a vous

...

Écrit par : Hélène | 12/02/2008

les filles, pour la suite, il faudra revenir sur le blog maximum tous les 2 jours, il y a plusieurs épisodes prévus.... avec photos !

Écrit par : Ca. | 13/02/2008

a cool je serais presser d'etre tous les 2 jours ^^

bisous a vous !

Écrit par : Hélène | 13/02/2008

Les commentaires sont fermés.