Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2008

Flash spécial : l'épreuve du van

Je n'y étais pas mais comme je viens d'en recevoir une description précise et qu'elle m'a mis l'eau à la bouche, j'en fais profiter tout le monde. Bref, voici un résumé de la reprise d'éthologie de vendredi dernier 19h30.

Travail au sol, avec en vedette : Caveaumont, Génil et New Look.

Je cite :

"début de travail assez classique : mobiliser les hanches, envoyer sur le cercle, reculer droit, mener en milieu de longe avec carrot stick sur le dos, passage étroit (NDLR : à priori même "très" étroit). Bref, travail préliminaire.

Ensuite, Joël a amené le van dans la carrière (NDLR : l'outil de travail quoi !), et chacun y est passé un par un !

1ère phase : le but était de faire passer le cheval sur le pont, perpendiculairement au sens de la montée. Les vedettes étaient toutes choses !

2ème phase : monter dans le van (NDLR : si possible dans le calme et sans écraser son cavalier).

Résultats : Le plus cool, New Look a franchi l'épreuve tout calmement, par étape. Génil, beaucoup moins cool, a fini par passer, sans écraser sa partenaire et sans trop paniquer. Caveaumont pareil sauf dans la 2ème phase : avec sa taille, il a eu un peu de mal à tout faire rentrer dans le van... "

Et, si j'ai bien compris, Hochwald a échappé à une démo en live ...

Ca. grace aux infos reçues hier (merci !)

Commentaires

Séance très intéressante,instructive et éducative (pour le couple!)
Et puis il est génial le poney!
Merci pour cette super séance (entres autres...!)
La prochaine fois, c'est la même en liberté à partir du fond de la carrière si j'ai bien suivi?!...

Écrit par : Adeline | 19/03/2008

aaa... çà devait ete sympa a voir cette séance d'éthologie ...avec le petit new look !!!
bisous tout le monde !!!

Écrit par : marine | 19/03/2008

Hello ! I am back ! bravo à tous les concurrents de Draveil et de l'épreuve du van. J'ai hâte d'être à vendredi même si la météo s'annonce pire qu'à la montagne !

Écrit par : amb | 19/03/2008

Les commentaires sont fermés.