23/07/2008
Un Appaloosa est-il plus fort que l'autre ?
Quand Pepone et Nevada se retrouvent en liberté ensemble, nous assistons à une séance plus vraie que nature pour la place tant convoitée de "dominant à la place du dominant," tels deux étalons devant un troupeau de magnifiques juments dans les grandes plaines du Nouveau Mexique (Etats-Unis d'Amérique)...
Et dire que la scène se déroule dans le rond de longe à La Futaie (Marcoussis, France), devant quelques spectateurs humains attentifs et curieux du résultat ...
Ca.
PS1 : résultat : avantage à Nevada après un semi KO par postérieur gauche bien placé...
PS2 : on peut penser que nos 2 protagonistes cherchaient soit 1/à épater leur leader d'éthologue en chef, soit 2/ à récupérer le plus grand territoire possible dans cet espace réduit, soit 3/ à s'éclater ensemble un moment ! (je vous laisse choisir la version qui vous plaît le mieux)
PS3 : c'est quand même impressionnant comme scène, difficile de savoir s'ils "rigolent" ou si "c'est sérieux" !
PS4 : âmes sensibles, je précise que la scène ne présentait aucun risque pour Pepone et Nevada, déferrés, habitués à être ensemble et aussi joueurs l'un que l'autre.
18:32 Publié dans Jour après Jour | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
qu'ils sont beaux et élégants dans leur course!!une IMAGE de lLiberté pure..
les tortues vous annoncent leur plaisir de vivre dans un parc ou il faut se cacher du soleil qui brille bien sur mais chauffe vraiment beaucoup..
Écrit par : Mam | 24/07/2008
Je vois que tes commentaires sont camouflés sous de nombreux pseudos !!!
Écrit par : Ca. | 24/07/2008
juste une petite précision; éthologiquement parlant on ne dit pas un troupeau de juments mais un "harem". Dans la réalité il est composé juste de 3 à 6 juments avec leurs pouliches des 2 années précédentes. Cela occupe déjà énormément l'étalon !!!!
Christine
ps heureuse que les tortues se portent bien et qu'elles soient bien arrivées avec tous leurs bagages.
Écrit par : christine | 28/07/2008
Quand on voit ce que ça peut déjà donner avec une, j'imagine qu'avec 6, ces chanceux étalons doivent vivre une vie épicée !!
Sinon, nous apprécions tes précisions, comme toujours... et je passe ton message aux tortues dès que je suis descendue de ma montagne (malheureusement pas à cheval !).
Écrit par : Ca. | 29/07/2008
Les commentaires sont fermés.