Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2009

Apprentissage estival...

P1060818.JPG

A peine installée depuis quelques jours, Jypsie commence son apprentissage en éthologie. Pas facile de réaliser que les deux pattes que nous sommes peuvent parler le langage équin.

P1060810.JPG
P1060819.JPG
P1060823.JPGP1060825.JPGP1060824.JPG

Et du coup, une fois revenue de sa surprise, pas facile non plus d'accepter que, même s'il le demande poliment, ce partenaire à deux pattes semble réclamer la place de leader !

P1060814.JPG
P1060828.JPG
P1060838.JPG

Enfin, la belle coopère néanmoins facilement sans perdre, tout de même, ses petites expressions de contrariété (non mais, c'est vrai quoi, vive le droit d'expression des chevaux !!!).

Ca.

Commentaires

superbe démo, comme d'hab !

Écrit par : amb | 04/08/2009

je confirme superbe et géniale démo d'un couple ! comme d'hab !!

Écrit par : les rétais | 04/08/2009

Qu'elle est jolie cette jument (comme les autres) dans ses allures mais il faut dire qu'elle a un très bon chef d'orchestre.

biz

Écrit par : Itatanet | 04/08/2009

OUAH superbes

Écrit par : bab | 04/08/2009

Vraiment très jolie cette nouvelle jument!
Je ne savais pas comment était Jypsie, et bien voilà c'est fait !
On lui souhaite de bonnes complicités, un beau travail éthologique et bien sûr une longue vie aux écuries!

Bisous

Écrit par : marine | 06/08/2009

De retour à Marcoussis depuis aujourd'hui et je retrouve les nouvelles de la futaie.
Très jolie photo qui illustre très bien l'article. C'est vrai que Jypsie est vraiment très belle =)

Écrit par : Bérengère | 09/08/2009

ahh !

Je la connais cette Jypsie. Une vraie morue ^^

Bonne chance avec elle :)

Écrit par : Fanny | 18/08/2009

Bonjour, je suis l'ancienne propriétaire de Jypsie, je suis heureuse de voir qu'elle est en de bonnes mains. C'est un diamant brut, qui sait donner à qui le mérite. J'avais commencé à pratiquer l'ethologie avec elle jusqu'à sauter 5 obstacles dans la carrière tête nue. Elle est géniale quand elle trouve un cavalier à respecter sinon .... et en forêt quelle perle ! Je me suis déjà perdue, elle m'a toujours ramené à la maison.
Je vous souhaite de grands moments de bonheur.
PS : Fanny, ceux qui appellent Jypsie "la Morue" sont les mauvais cavaliers.

Écrit par : Diane | 27/08/2009

Diane, contente aussi que vous ayez pu retrouvé la trace de Jypsie ! Tu pourras prendre de ses nouvelles régulièrement sur notre blog !
amicalement

Écrit par : Ca. | 27/08/2009

bonjour je suis l'ancienne propriétaire de Jypsie quand elle était aux écuries d'Octavie. Je suis contente car elle a l'air bien dans sa nouvelle maison. Elle est partie pendant que je passais mon bac je n'ai donc pas pu lui dire au revoir . . .je voulais donc savoir si un jour je pouvais faire un petit coucou à ma jyjy. J'espere qu'elle vous apportera autant qu'elle l'a fait pour moi !
Juliette.
Ps elle adore les gratouilles sur le haut de l'encolure près des oreilles !!

Écrit par : juliette | 06/09/2009

Bonjour Juliette,
Je te confirme, elle adore les gratouilles près des oreilles ! un vrai délice pour elle... et du coup pour nous aussi ! Jypsie est bien installée à La Futaie, et nous on se régale avec elle. Viens nous rendre visite ! Pourquoi l'as tu vendue ?

Écrit par : Ca. | 06/09/2009

Les commentaires sont fermés.