04/07/2009
Mieux vaut tard que jamais...
Près de 2 semaines aprés, voici enfin quelques détails sur le week end de concours d'étho des 20 et 21 juin !
1ère étape du week end : concours d'éthologie aux écuries de La Futaie, samedi 20 juin. Pas de photo mais des commentaires, transmis par Caro !
Au programme 6 dispositifs : le compas, le licol, les embuches (3 barres au sol en slalom à distance, 1 passage étroit, 1 barre de 50 cm en mener), le trèfle, la bâche, le déplacement latéral sur la barre.
Sens de déplacement libre. 4 engagements officiels et plusieurs engagements hors concours. Au final 1ère Boubou, 2ème Junior. Et, hors concours, 1er New Look.
2ème étape, dimanche 21 juin : concours étho au Poney Club Le Shetland situé à Néron (comme dit Caro ce nom, ça ne s'invente pas ... hommage mérité !). Arrivée un peu tardive (le trajet semble avoir été sinueux) mais, finalement, épreuve décalée à l'aprés midi, donc pas de souci... barbecue, paddock, box et foin mis à disposition par le centre équestre. Chouettes installations et mascotte vivante hors norme !
Règles suivies à la règle : pas de pied ou de sabot sur les lignes, sens de déplacement imposé (évidemment, toujours dans le mauvais oeil), passages de cônes étroits. Sens de passage des obstacles imposé : 1 le double en aller-retour, 2 la bâche, 3 le déplacement latéral, 4 le trèfle, 5 le va et vient, 6 les obstacles sur le cercle.
5 participants de La Futaie : New Look/Adeline, Junior/Marine, Lex/Bérengère, Boubou/Caro, Grimm/Marine. Résultats : une très jolie 2ème place pour New Look et Adeline ! Et pas mal de résultats intéressants pour les autres futaisiens... à peine plus loin dans le classement !
Et concernant les obstacles "en botte de paille" qui ont posé quelques soucis à Boubou, comme dit Caro "depuis quand doit-on passer au-dessus d'un repas !!!!".
Résumé en images :
New look et Adeline
Prochaine étape : le 3ème week-end de juillet pour les championnats de France d'Etho à LAMOTTE !!
Ca.
PS : photos de Romain et commentaires de Caro (merci à tous les 2)
07:56 Publié dans Equifeel / Ethologie | Lien permanent | Commentaires (4)
01/07/2009
1ère ballade de l'été !
Hier mardi, la 1ère reprise de l'été s'est transformée en une longue ballade dans la plaine et la forêt de La Futaie pour presque tous les cavaliers (à leur demande et à leur plus grande joie visiblement...). Une cavalière est tout de même restée en reprise avec Christine pendant que Caveaumont, Océane, Chanel, New Look, Boubou, Régal et Flipper partaient se promener dans la jolie lumière de la fin de journée !
L'été commence, et on aurait bien aimé y être !
Ca.
22:07 Publié dans Jour après Jour | Lien permanent | Commentaires (0)
30/06/2009
1er jour de stage ...
Hier lundi, 1er jour du 1er stage de l'été... soleil et bonne humeur au RDV ! Il fait chaud, chaud, chaud...
Ca.
16:33 Publié dans Jour après Jour | Lien permanent | Commentaires (0)












