Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2010

7 nanas entre soleil et froid

DSCF1396.JPG

Dimanche 3 janvier. 11h30. Ouverture des festivités 2010 avec un stage de dressage. 6 participantes et 1 gentille organisatrice, 1 thermomètre à -0,5°C, 1 petit vent bien frais et 1 grand soleil.

Le bal commence par un travail sur la stabilité du contact (entre la bouche du cheval et les mains du cavalier) et se termine par une magnifique cession à la jambe au galop avec changement de pied en arrivant à la piste (en photo ci-dessus). Moi je vous le dis, ça commence fort ...

Bref, par ordre de passage :

DSCF1240-1.JPG
DSCF1223-1.JPG
DSCF1254-1.JPG
DSCF1307-1.JPG
DSCF1385.JPG
DSCF1405-1.JPG

Chose étonnante, le manège nous a accueilli avec une douce impression de chaleur. Nous aurions presque paressé au soleil, genre "vin chaud sur la terrasse d'un restaurant d'altitude". D'ailleurs, en parlant de vin chaud, tout cela s'est terminé par quelques petits verres à bulles, une soupe chaude et des gateaux bien costauds (faut bien reprendre des forces !) : gateau au chocolat maison bien réussi, galette à la frangipane toute chaude, sablé mignon, et couronne aux fruits confits maison pas encore au point (mais on ne se décourage pas et on persévère)...

DSCF1408.JPG
DSCF1410.JPG

Et pour finir, un petit mot tout perso sur le stage parce qu'une vraie surprise m'attendait et que je ne m'y attendais pas du tout et que, en plus, je n'en reviens toujours pas...Bref, c'était ma 1ère heure à cheval avec lui depuis bien longtemps, j'ai essayé d'être la plus discrète et la plus précise possible, j'espère qu'il en garde un souvenir acceptable et moi, dans tous les cas, je m'en souviendrais !!

Photos by And.

A très bientôt !

Ca.

 

Commentaires

Oui super stage et super ambiance...Super article aussi !

Écrit par : amb | 04/01/2010

Magnifiques photos, preuve une fois de plus qu'en plus d'être travailleurs, on peut être fêtard !

Bonne année 2010 tous =)

Écrit par : Céline | 05/01/2010

Salut à tous

il avait l'air de faire très froid à l'écurie.
j'ai du mal à voir tout le monde
il y avait AM-Océane, Lina-Camel, Carole-Génil, Adeline-Chanel mais les 3 autres ?

Eclairez moi SVP

bisous

Écrit par : letty (Ita) | 06/01/2010

Adeline-New Look
Caroline-Chanel
Nathalie-Flipper
la 7ème c'est la gentille organisatrice !

Écrit par : Ca. | 06/01/2010

merciiiii.

Écrit par : letty (Ita) | 06/01/2010

Là, je suis carrément impressionné !
C'est très beau à voir.

Bonne année 2010 à toutes et à tous...
... et une pensée pour les chevaux.

Écrit par : Hervé | 06/01/2010

Heureux de te lire Hervé. Meilleurs voeux à toi aussi et on espère te voir....quand ? Bises à toute ta famille.

Écrit par : amb | 06/01/2010

Bon alors pour Hervé, il faut bien le dire, le coup de la session au galop avec changement de pied en arrivant à la piste, il n'y a que NatJC pour faire ça... il y aurait bien eu toi aussi ... enfin bref, tout ça pour dire que tu nous as manqué !

Écrit par : Ca. | 07/01/2010

Bonne année Hervé! J'espère que tu ne manges pas trop de chocolat, par contre tu peux y aller sur les spéculos.

Petite précision, c'est surtout Flipper qui a fait la session, moi j'étais juste dessus en apnée et en sueur.

Nathalie

Écrit par : nathalie | 07/01/2010

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit
super journée grand merci à la gentille organisatrice
bonne année Hervé tu vas bien nous manquer
et je confirme pour Nathalie en apnée. un peu plus et j'aurais eu à la ranimer mais bon elle l'a fait ce qui n'est pas donné à tout le monde
Anne Marie la photo avec Océane est superbe
quant à mardi soir il faisait très froid mais dixit la gentille organisatrice tous les chevaux étaient supers et se rappelaient bien du travail du dimanche ; du coup on a eu toutes bien chaud c'était ti pas sympa???

Écrit par : lina | 07/01/2010

Bonne Année 2010 à tous les anciens
et nouveaux cavaliers de la Futaie !

Une énorme pensée pour les anciens (nes) et pour Hervé, bienvenue au Club des expat... et sur le blog le matin au petit déj. Te souhaite bonne année d'adaptation à partager avec toute ta petite famille.

Pour nous ce ne sont pas des pas de côté mais de grandes enjambées hors de Marcoussis !!!!
Bravo Camel, Chanel, Nat, Adeline , Ca et Amb pour le dressage de ce début année et surtout la levée de coude tous ensemble ..

L'ile de ré vous tient compagnie, il fait super froid, tout est gelé, les paddocks durs comme du béton, et pas de Manège pour marcher !! et le petit plus c'est l'eau qui a gelé.. alors devinez quoi, corvée d'eau pour les rétraités...tous les jours ... ça me rappelle des vrais souvenirs....
A toutes et tous NOS MEILLEURS VOEUX pour une super année équestre 2010
Françoise & Alain

Écrit par : les rétais | 08/01/2010

Très belle et heureuse année 2010 à tous les cavaliers (ères) et chevaux!!! Et merci pour ces supers reportages qui permettent de profiter de loin des joies de La Futaie...
Bises à tous
Anna

Écrit par : anna | 08/01/2010

De bien jolies photos et un travail qui devait être vraiment pas mal :)

A très bientôt =D

Une bonne année à tous et une bonne santé (oui oui évitons d'être malades ^^)

Écrit par : Mathilde | 08/01/2010

Les commentaires sont fermés.