Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2007

Ethologie by night

Quelques souvenirs de la reprise d'éthologie du 23 février ...

Cet article aurait aussi pu s'intituler "la reprise au cours de laquelle Chanel commence à vaincre sa terreur des fantômes" (plusieurs d'entre vous auront reconnu les bâches et autres banderolles virevoltantes, colorées et bruyantes). 

Ah oui au fait, vous excuserez le flou des photos. Nous n'avons pas encore attaqué la désensibilisation aux flashs... et puis le flou c'est artistique et ça préserve l'identité.... De toutes les façons, les cavaliers se reconnaîtront. 

Bref, vendredi, Christine commence par installer le matériel... (Chrsitine n'a pas peur des fantômes elle !) : une énorme bâche en plastique hyper brillante et hyper bruissante et hyper gondolée et bien verte installée sur le sol de la carrière.medium_DSC00072b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le but du jeu : faire passer les chevaux sur la bâche en tournant en longe autour de nous au pas. Plusieurs exercices préparatoires : désengagement des postérieurs à l'arrêt avec le carrot stick et surtout "EN METTANT DE L'INTENTION" dans le corps (les éthologues en herbe devraient suivre), déplacement latéral des épaules à l'arrêt, demi cercle en longe et arrêt par désengagement des postérieurs, le tout autour de bidons, plots, et autres anciens fantômes.  

Bon ben voilà, ensuite les photos parlent d'elles mêmes :

medium_DSC00074b.jpgChanel voit le fantôme et se rend compte que c'est bien vers lui qu'on la dirige. Hésite, se dit "ah non mais pas question, ils sont devenus fous ici, ce truc est le pire fantôme qu'on ait jamais vu (remarque, je me rappelle d'un jour à Chilly où il y en avait aussi des gratinés... les 2 avant dernières places s'en souviennent aussi !)".

"mais, c'est qu'elle insiste ! ah non pas question, ce truc est trop horrible et si ça se trouve, ça bondit et ça mord !"

medium_DSC00075b.jpg "argh, c'est qu'elle a l'air de tenir à ce que j'y aille, oui, non, oui, non, non non non"

 "diable, elle insiste, elle insiste, je sens que si je n'y vais pas, on va passer la nuit avec ce truc ! c'est qu'il commence à se faire tard et on n'a pas encore mangé, bon au fait, Génil il est où ?" " et puis finalement, vu d'un peu plus près, ce truc fantôme n'a pas trop l'air d'être vivant, mais bon, passer dessus ça pourrait le réveiller, non non non, je n'y vais pas"

 

medium_DSC00076b.jpg"elle ne laisse pas tomber et elle n'a même pas peur...." " bon, je sens qu'il faut que j'y aille, d'ailleurs, je sens que je n'ai pas trop trop le choix non plus, gentiment mais pas trop le choix, alors, je ferme les yeux, je me bouche les naseaux et j'y vais en fonçant (remarquez, pas trop en fonçant, ça pourrait vraiment réveiller le truc fantôme) et normalement, aprés, tout devrait redevenir normal : des grandes caresses, le box, le diner, la vie quoi !"

medium_DSC00081b.jpg"bon ben voilà il n'y avait pas besoin d'en faire tout un plat, c'est une bâche quoi..." " euh bon finalement quand même je n'aime autant pas y repasser, on ne sait jamais, ça pourrait vraiment le réveiller et peut-être même qu'il pourrait bondir !"

 

Bon, quelques photos des autres, quand même pour le plaisir, en souvenir !

Caveaumont, pour lui, c'est simple : c'est même bien simple "les fantômes ça n'existe pas, c'est éventuellement juste un truc de fille". Il va sur la bâche sans sourciller.

medium_DSC00082c.jpgmedium_DSC00071b.jpgmedium_DSC00075c.jpgmedium_DSC00073b.jpgmedium_DSC00070b.jpg

medium_DSC00067c.jpgPS : merci à ma Mamita pour les photos !

Ca.

 

Les commentaires sont fermés.