14/04/2007
Sensations incroyables
Wouawouh !
Ce vendredi, la séance d'éthologie restera, à mon avis, parmi les plus grandes...
Travail à pied, connection, marcher, s'arrêter, trotter. Déplacement des hanches, déplacement des épaules, enchainement sur des cercles avec rattrapage du cheval par les hanches. OK, ça déjà quand on y arrive, on trouve que c'est chouette.
Mais là, nous avons rajouté une barre, une vraie barre d'obstacle. Bon une barre modeste, mais une barre quand même (30 ou 40 cm : ce n'est pas la hauteur qui compte, c'est le principe !).
Et là, rebelotte : guider avec les épaules le cheval sur le cercle, franchissement de la barre (sauter quoi !). Au pas puis au trot. Certains se sont même laissés emporter par un galop...
Le jour tombait, le ciel était coloré, il faisait vraiment bon, on se serait cru en été. D'ailleurs, je me demande dans quelle mesure l'été n'est pas en avril cette année (j'espère secrètement que l'automne ne va pas arriver en mai...et l'hiver en aout).
Tout cela pour finir à cheval, à cru, en licol et, là aussi modestement... au pas. Et pour l'un d'entre nous, un essai, dans le calme et la décontraction, avec une seule rêne, au pas, au trot, au galop, en cercle, et toujours à cru. Magnifique.
Le pied.
Merci à tous les 2.
PS : doit-on y voir l'esprit d'Andy fraichement débarqué avec Omega et Hochwald ?
PS2 : pas de photo mais des sensations, j'espère, directement dans le texte.
Ca.
08:10 Publié dans Jour après Jour | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.