Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2008

Le Zèbre de Belleville

87e9c7635a10cc9b67d648ad7549d9e7.jpg

Le Zèbre de Belleville : ce lieu mérite d'être connu !

Connu, il l'est déjà de tous ceux (et ils sont nombreux) qui ont lu Pennac. Lieu de vie de l'inoubliable M. Malaussène, en plein milieu du quartier de Belleville à Paris.

Pour ceux qui ne connaissent pas M. Malaussène, je vous recommande de lire dès que possible au moins la trilogie d'origine de Pennac : Au bonheur des ogres, La fée carabine et La petite marchande de prose. Ca n'a rien à voir avec le monde équestre mais c'est génial (spécial aussi...mais une fois qu'on y est, on ne s'en décroche plus). 

J'ai eu envie de vous faire connaître cet endroit à cause de son nom et de son effigie, bien sûr (voir photo...) qui ont un rapport direct avec le monde équestre, mais aussi parce que j'ai adoré M. Malaussène et que 2 courageux (eux aussi amoureux de M. Malaussène et de l'histoire du zèbre de Belleville) ont racheté ce théatre et l'ont réhabilité autour d'un spectacle plein d'humour pour enfants, avec clowns, maquillage, ateliers d'équilibriste et goûter. Pour les froides après-midis d'hiver, je vous le recommande chaudement.

 

Voilà !

Ca.

 

PS : photo prise en mars 2007 pour les 4 ans de ma petite filleule ! (pour les 5 ans, j'envisage carrément un baptême équestre, dans une écurie que je connais bien, au bout d'une plaine ; il n'y a pas de zèbre mais je crois que je pourrais quand même y trouver son bonheur...)

 

 

Les commentaires sont fermés.