Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2008

Le stage CSO

Comme c'était prévu, journée ensoleillée.

A la fraîche, préparation des montures :

d2b61dcba67aab39de3a3cf414476ed0.jpg

 

Après un rude échauffement : travail de l'abord de la barre en position assise, recherche de l'équilibre et de l'accompagnement pendant les trajectoires, voici le résultat en images :

8e8dc551efbac00db67190ffdde7cdb7.jpg
b14fb08098ccefc2862cbeb8ac2151a5.jpg
e338db62c761b77b6ece66c23e8bc065.jpg
4069cc99131d01230def4e39d21dc503.jpg
f59d23e82c562cf69d27826b9f493f6f.jpg
Vous avez reconnu la fine équipe des OP3 !
  
L'après midi les stagiaires étaient plus nombreux (et plus âgés aussi !). Le thème principal fut la position assise et la suspension (aïe les muscles des cuisses!), tentative de ressenti des foulées de galop. Tout ce travail devait nous conduire à aborder les barres avec la "bonne" foulée d'appel pour amener le cheval à sauter l'obstacle dans les meilleures conditions.
 
Ici pas d'images puisque le photographe était à cheval et la photographe encore à Marseille (lol).
Le tour comprenait 11 obstacles dont un triple (soit 13 sauts). Pour certaines, le tour fut long en efforts..mais finalement récompensés.
On a vu quelques chutes (sans gravité, rassurez vous) on a observé quelques diablotins sortant de leur boîte (et ils furent nombreux !) ainsi qu'une cavalière placée en orbite au galop sur son destrier déchaîné.....
Quelques personnes ont apprécié le spectable et nous les remercions de leur présence (elles se reconnaît ront).
 
Pour conclure, je vous mets une photo d'une famille très calme .....en apparence....
01e4e438e25216847b8566381ee7dee6.jpg
Ne trouvez vous pas un petit air de ressemblance !
 

Et une dernière prise de vue en partant de La Futaie, la plaine, pour le plaisir de l'oeil
 
ff8b1225167d0a080efdb14f17ff45b0.jpg

amb 
 
 
 

 

Commentaires

Viiiiiiii moi je me reconnais dans les chutes !!! Junior m'a lachement abandonné devant l'obstacle n°5 !!! Merci a lui ! la tete la premiere xD ; enfin Mr a bien voulu sauté ce fameux n°5 à environ 50 cm il s'embete pas lui ^^ 4 refus plus 1 derobade sur le n°10 sinon il etait super, il avait la peche !!! Nickel ! J'ai adoré !!!!

Écrit par : Hélène | 28/01/2008

j'ai appris plein de choses que l'on ne fait pas en cours normal et c'était trop trop bien !!!
la reprise du parcours était un peu dure !!
moi aussi je suis tombée quelques ... fois sans commentaire , je dirais qu'il y avait quelques caprices de baobab dans l'air, mais je l'aime

Écrit par : marine | 29/01/2008

Super cette journée
le temps était vraiment au rdv
on s'est bien amusé...

Écrit par : marine | 29/01/2008

en tout cas ce stage m'a fait ressentir des trucs nouveaux , une plus grandes complicité au saut et dans les sauts !!

Écrit par : marine | 29/01/2008

j'ai d'ailleurs l'impression d'avoir progressé en saut et d'avoir une meilleure position à l'abord de ceux-ci !!!

et puis l'ambiance était super, on s'est trop marré ...

en plus, on ne va pas le cacher, on avait une petite recompense "goûter " après le pansage des poneys ...
des roses des sables de marine (new look) et un super gateau au chocolat de naomie
merci a toutes les deux maisChuutttt !!!
( c'est pas bon pour le régime ^^ )

Écrit par : marine | 29/01/2008

alors merci à Christine pour ce stage trés instuctif et génial
et qui m'a fait , je pense , progresser !!!
Gros bisous !!!

Écrit par : marine | 29/01/2008

elle est magnifique la photo du coucher de soleil!!!
vraiment ! ^^

Écrit par : marine | 29/01/2008

et trop marrante la photo de la petite famille
ils sont géniaux !
mais il manque un membre de la famille : Grimm !!

Écrit par : marine | 29/01/2008

Marine tu es extraordinaire de naturel ! Oui Grimm n'est pas là...
Comme tu dis, super stage et super Christine !!
A bientôt j'espère et pour moi plus souvent au dessus des barres qu'autour !!!!
Et très bon le gateau au chocolat : merci à Noémie !

Écrit par : amb | 29/01/2008

ah , maintenant je suis encore plus pressée d'etre samedi pour faire du cheval !!
Ce stage m'a remonté le moral !!!

Écrit par : marine | 30/01/2008

c'est bien de préciser trés calme ... " en apparence "
parce que Eliott nous a fait une petite demonstration de ses qualités de vitesse mais aussi de certains sauts non demandés par Anne-Marie , il est trop intelligent ...

Écrit par : marine | 30/01/2008

POUR LE GATEAU C'ETAIT AVEC PLAISIR !!!
BIEN QUE SI JE M'EN TIENS AU COMMENTAIRE DE ANNE MARIE JE NE DEVRAIS PAS REPONDRE !!
LOL
MOI C'EST NAOMI ET NON NOEMIE OU ENCORE NAOMIE !!
MAIS JE PARDONNE CAR VOUS N'ETES PAS LA PREMIERE ET SUREMENT PAS LA DERNIERE ET SURTOUT PARCE QUE JE GARDERAIS CE BON MOMENT DU DIMANCHE AU FOND DE MA TETE (A GAUCHE POUR GALLOE LOL )
GROS BISOUSS A TOUS !!

Écrit par : Miss N. (NAOMI) | 31/01/2008

Mille excuses NAOMI ! A bientôt j'espère !

Écrit par : amb | 01/02/2008

Il était vraiment bon ton petit gâteau Naomi
moi aussi ( je le reconnais ) t'avoir déjà appelé au moins une fois Noémie !!
mais je vois que je ne suis pas toute seule ^^
en tout cas TU es trop simpa J'tadore
à samedi Gros bisous à tout le monde

Écrit par : marine | 01/02/2008

Les commentaires sont fermés.