Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2008

L'histoire de La Futaie : et mai 68 alors ?

Bon, il y a quand même un truc qui m'a chagrinée : c'était bien beau ces travaux mais les femmes dans tout ça ?

Ma première conclusion a été de dire qu'elles étaient derrière l'appareil photo (et à mon avis, ce n'est pas complètement faux) mais finalement, j'ai ré-épluché les photos, je les ai tournées dans tous les sens et j'ai quand même été obligée de reconnaître que ... les femmes ont souvent été vues aux fourneaux !

f386aece6dd0787e3e7eb8bbbf638444.jpg510e671c5828bcf83185e0957bb7064a.jpg

 

 

 

 

Dites, je croyais que 1989 c'était APRES mai 68 !!!!!

Ca.

PS1 : les conditions de travail n'étaient pas terribles.... mais elles ont le sourire !! J'espère quand même que la cuisine est intégrée maintenant... et que ces dames bénéficient d'un lave-vaisselle (il y en a au moins un qui doit voir ce que je veux dire) !

PS2 : l'ordre des choses a quand même été rétabli depuis 1989 : maintenant, le barbecue, en général c'est l'homme qui s'en occupe !

PS3 : pour lire l'histoire de La Futaie depuis le début, commencez par le post du 12 février ...

Commentaires

Bravo Ca.
tu ne pouvais pas mieux choisir dans la catégorie des "femmes a la cuisine"!! en ce temps là !!!!!
Une précision,là c'est la cuisine d'ETE, vu ma tenue vestimentaire et nous avions la cuisine d'Hiver , un luxe à la Futaie .!!!!!
Mais la meilleure cuisinière est et restera Christine, j'étais là pour apprendre le métier, si bien que de retour à la maison, mes petits plats étaient toujours commentés de : les recettes de Christine sont nettement meilleures!!! (dixit le copain de chantier de Joel, mon mari bien sûr.....) à cheval sur les poutrelles des écuries!! entre autres. Supers souvenirs CA, à bientot la suite

Écrit par : Fançoise | 21/02/2008

Françoise,
je suis ravie de ton commentaire ! Ces photos m'ont bcp inspirée (forcément) et je dois admettre que je vous imagine volontiers toutes les 2 en action...
J'imagine aussi aisément les commentaires du copain de chantier !! (copain de chantier ultra investi comme on peut le voir sur de nombreuses photos !)
Par ailleurs, je dois admettre que Christine est une des rares personnes à avoir su adapter toute seule un gateau au chocolat à mon régime alimentaire spécial... et qu'il reste mangeable pour tous... et ce n'est pas hyper facile !
je vous embrasse bien fort

Écrit par : Ca. | 21/02/2008

vous êtes bien matinales toutes les deux ! du coup, je n'ai plus rien à ajouter, sinon que oui, le gâteau adapté était bon et...depuis il est fini...Bisous à vous !

Écrit par : amb | 21/02/2008

LES FEMMES !!!
je vois qu'elles ont joué un rôle important ... surtout pour restaurer ces ouvriers affamés ^^ !!!!
en tout cas sans elles ça n'aurait pas été posible
alors un GRAND MERCI A TOUTES
Et BRAVO pour ce travail toujours dans le sourire !!!

Écrit par : marine | 21/02/2008

Je précise tout de meme que actuellement c'est une femme qui dirige nos belles écuries ... alors ...
les femmes ne sont pas faites QUE pour faire la cuisine !!
^^
en tout cas merci à Christine pour le travail et les cours qu'elle fait tous les jours et toujours dans la bonne humeur !!!

Écrit par : marine | 21/02/2008

Un sourire coùte moins cher que de l'électricité mais donne autant de lumière !!

Écrit par : marine | 21/02/2008

ah oui et je voulais savoir Ca . combien de temps en tout ont duré les travaux pour construire la Futaie ?

gros bisous

Écrit par : marine | 21/02/2008

Marine,
Merci pour tes précisions ! elles valaient le coup !
Sinon, la 1ere tranche des travaux (celle qu'on a montré dans ces posts) a duré moins de 2 ans, globalement 1989-1991. Christine et Joël sauront être plus précis car, de mon coté, je n'étais pas là !

Écrit par : Ca. | 21/02/2008

merci quand meme Ca. pour ces petites indications ...
çà me donne une petite idée ^^
gros bisous

Écrit par : marine | 21/02/2008

Les commentaires sont fermés.