Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2009

Les yeux dans les yeux

31-01-2009 12-54-37_0037b.jpg

A peine une semaine qu'elle est là et déjà les premiers signes de coopération semblent s'installer. Plus de décontraction, premier pas vers la confiance, plus d'attention, premier pas vers le respect. Il n'y a pas de doute, d'avis de professionnel, les signes sont manifestes et positifs.

31-01-2009 12-57-59_0055b.jpg

Bref, quelques images pour illustrer une jolie séance d'apprentissage de la communication à deux. Quelques pas face à face, quelques pas l'un vers l'autre, quelques pas dans le même sens. Apprendre à passer progressivement de l'opposition au dialogue.

31-01-2009 12-57-27_0051.JPG31-01-2009 12-57-01_0047b.jpg

31-01-2009 12-59-33_0061b.jpg

Et, moi je vous le dis, c'était à la fois touchant et magnifique à observer.

A suivre avec attention !

Ca.

Commentaires

Vous avez le bonjour de mon cheval ALLO. Après une petite année de " chouchoutage " le voilà maintenant prêt pour les grands espaces et les ballades

à bientôt

Écrit par : meloax | 03/02/2009

Très jolies photos et joli article.
C'est fou comme l'éthologie peut rendre les couples cavalier/cheval magnifique et tout ça dans le respect, la confiance et la connexion.

Écrit par : Bérengère | 03/02/2009

Béren, je suis d'accord avec toi, c'est fou ce que l'étho peut rendre beau ! et je le redis, j'y étais (forcément...) et, même s'il y a du boulot, c'était réellement un beau moment !

Écrit par : Ca. | 03/02/2009

C'est sûr t'as raison Bérengère ..

Je pense que je vais faire de l'étho l'année prochaine ^^

Bisou

Écrit par : Océane | 03/02/2009

Je voulais savoir si le stage Obstacle allait etre maintenu parce que c'est pas bien parti ..
Je donnerai le chèque demain au cas où ..

Tenez moi au courant s'il vous plait

Écrit par : Océane | 03/02/2009

Alors pour Océane je fais le stage d'obstacles et pour l'instant il est maintenu !
Au pire Christine te le dira je pense ...

Écrit par : marine | 04/02/2009

Cette jument est juste magnifique !
Elle est trop trop belle, et puis j'adore sa robe bai brun !
Tout de suite quand on la voit sortir la tete on se dit "Waouh !"

Sa propriétaire est super sympa... vraiment :)
Elle s'appelle aussi Marine héhé on devrait monter un groupe !

Bref quel joli couple ! On m'a parlé de cette jument autre qu'à la futaie et je pense que ces séances éthologiques vont vraiment être formatrices et la mettre en confiance avec Marine !
Bref je leur souhaite plein de bonnes choses !

Gros bisous à tous.

Écrit par : marine | 04/02/2009

Voila tit Iana Elle va etre heureuse maintenant j'en suis sure et certaine que du bonheur l'attend avec vous tous !!
Tout plein de bonne chose et surtout tout plein de bonheur (tit iana a trouvé le sien )!!!

Écrit par : Léa | 05/02/2009

Les commentaires sont fermés.