Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2009

Lex

bP1040591.JPG

Fiche officielle : Lex, poney D, Connemara, gris pommelé, présent à La Futaie depuis 2008.

Commentaires de la rédaction : Poney de sport élégant. A encore besoin d'être remis en confiance quand il travaille seul. Nécessite assiette, tact et détermination. Très intelligent. 

abP1040514.JPG

Au suivant...

Ca.

Commentaires

Trop belle la photo avec Marine ^^
Je crois qu'avec Marine et Lex il y a que des belles photos ^^
Très beau poney ça c'est sûr !! Je le montrerai peux-être un jour ..

Au suivant ..

Bisous

Écrit par : Océane | 21/01/2009

Plein de vitalité ce petit cheval ^^
En tout cas, il est super en éthologie, très a l'écoute et tout.
Et puis il est très beau comme poney. Il a tout pour plair =)

Écrit par : Bérengère | 22/01/2009

Ahahah!! le meilleur des meilleurs ...
le beau goss hors catégories, l'intelligence supreme, la vitesse oh oui mais tout en restant maniable et trés dirigeable..; desfois il me fait tellement penser à Jumbo ...

Écrit par : marine | 22/01/2009

C'est sûr qu'il a la vitesse .. :)
C'est un dadaa avec une agilité incroyable même avec une grande vitesse

Bisou

Écrit par : Océane | 23/01/2009

Ah oui, c'est vrai que maintenant que tu en parles Marine, il fait beaucoup penser à Jumbo.
Enfin bref, je me répète mais super poney =)

Écrit par : Bérengère | 23/01/2009

il est un peu arrivé en même temps que moi !!!
il a du punch ça c'est clair !!
mais dès qu'il sera remis en confiance, ce sera un vrai champion !!

Écrit par : margaux R | 23/01/2009

Tu as trop raison Margaux il a juste besoin d'être remis en confiance mais après hé hé les autres poneys n'auront qu'à trembler et bien se tenir !!!

Mais il ressemble trop à Jumbo mais en gris :)
mais qu'est ce qu'il est extraordinaire ! et qu'est ce que je l'aime celui là !

Écrit par : marine | 24/01/2009

bonjour tout le monde
Je voulais vous laisser un message car Lex était dans mon club quand il était tout petit et je l'adorais, j'ai fait des courses avec lui à l'hypodrome de Deauville et il battait tout le monde !!! Il était complètement fou mais avec beaucoup de patience on a réussi peu à peu à le travailler!
Je voulais savoir comment il était devenu, si il s'était calmé et savoir ou se trouve votre club car j'aimerai bien lui faire un coucou il me manque beaucoup!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Écrit par : laura | 24/01/2009

Bonjour Laura,
Les écuries de La Futaie sont à Marcoussis dans l'Essonne (voir rubrique nos coordonnées si tu veux l'adresse exacte). Viens quand tu veux pour voir Lex (peut être plutôt un samedi aprés midi comme ça tu pourras discuter avec les cavaliers actuels de Lex !)
Dans tous les cas, cela sera très intéressant pour nous de discuter avec toi de Lex et de son caractère quand il était jeune...
Depuis qu'il est aux Ecuries (bref, depuis 6 mois), nous le travaillons avec la méthode éthologique pour lui redonner confiance (et peut être lui faire oublier de mauvais souvenirs) et obtenir le meilleur de lui-même !
Dans tous les cas, tu es la bienvenue à La Futaie !

Écrit par : Ca. | 24/01/2009

Coucou!
Et bien Lex est vraiment super beau trés maniable, très malin mais aussi trés gentil et il tique souvent avant et après un cours ...

Par exemple je l'ai monté cet aprem et euh, comme dit Christine, en individuel il faut sans cesse l'occuper avant de faire l'exercice de façon à ce qu'il ne pense plus à partir super vite et à ce qu'il soit plus connecté.
j'ai eu le droit à quelques petit coups de cul au galop mais pas méchant héhé mais sinon il était vraiment bien comme d'habitude ...

Tu ne m'étonnes pas quand tu dis qu'il bat tout le monde sur l'hippodrome héhé!
malgré son petit caractère il est vraiment bien j'ladore !
Ca serait bien que tu passes le voir un jour si tu as le temps, nous donner des petits conseils avec lui etc ...

Enfin voilà gros bisous et à bientot !

Écrit par : marine | 24/01/2009

Coucou !
Merci beaucoup pour vos réponses !!
Et bien je viendrai surement un samedi dans le mois, depuis le temps que je cherche à le retrouver je suis trop contente d'avoir retrouver sa trace !!
Merci encore pour vos précisions!
Sinon il tiquait déjà tant qu'il était chez nous! Je vois qu'il est toujours aussi préoccupé.
Dans notre club les gens avaient tendance à s'énerver sur lui, nous n'étions que quelques cavaliers patients qui adoraient le monter !!
Je trouve ça super la manière dont vous voyez les choses avec lui afin de lui redonner confiance! Il n'aurait pas pu tomber dans de meilleures mains !!
Et bien je vous dis à très vite alors !

Écrit par : Laura | 25/01/2009

En tout cas je suis pressée que tu viennes pour lui surtout mais aussi pour que tu nous dises des choses à faire avec lui .
Ca se voit vraiment que tu l'aimes beaucoup et il y a de quoi : il est juste extraordinaire!
Je pense que s'énerver sur lui ça ne peut qu'augmenter son stress et ses tics (je ne sais pas comment çà s'écrit ).
Et puis même si lors d'un cours on ne reussit moins bien il faut se dire que l'on réussira mieux la prochaine fois, il faut prendre le temps de le connaitre et avec du temps, du travail et de la patience on pourra faire des choses vraiment superbes avec Lex. Il a un gros potentiel.

Sur ce à bientot ! Bisous

Écrit par : Marine | 25/01/2009

Yes, et d'ailleurs, pour ma part, je trouve que Jade a fait de l'excellent travail avec lui lors du CSO de Maisse ! Franchement, chapeau pour la pugnacité, la patience et l'écoute des instructions ! Résultat : parcours terminé ...

Écrit par : Ca. | 25/01/2009

Jade, si tu nous lis (ou Franck ou Maud), petite pensée pour toi ce matin...
Bises à toi

Écrit par : Ca. | 27/01/2009

Partie trop tot pour pouvoir l'avoir vue ..:(

Écrit par : léa | 28/01/2009

Je connais aussi ce petit lou. quand il était au haras des chateliers. Au début il mettait sa cavalière par terre a chaque fois... puis petit a petit il s'est calmé !
Ravie de voir qu'il se porte bien :)

Écrit par : Fanny | 18/08/2009

Les commentaires sont fermés.