Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2010

Cadre noir de Saumur en pleine lumière

DSCF2057.JPG

Sur la base de photos fournies par Letty d'Ita, qui a assisté à ce spectacle à Paris Bercy en novembre dernier.

DSCF2067.JPG

 

DSCF2095.JPG

DSCF2106.JPG


DSCF2134-1.JPG

Cela nous permet (entre autres) de voir que ces messieurs travaillent aussi bien à cheval, qu'à pied, seuls ou à plusieurs (d'ailleurs, concernant les carrousels, il faut reconnaître que nos alignements pourraient en prendre de la graine...), en dressage ou en obstacle (remarquez l'originalité des supporteurs de barres et remarquez aussi le sacré directionnel...) ...
DSCF2081.JPG
DSCF2152.JPG
DSCF2200.JPG

... et ils commencent à travailler les chevaux dès le berceau... (à moins que ce ne soit leur touche de coeur !).

DSCF2160.JPG

Merci Letty !

Ca.

Commentaires

Magnifique

Écrit par : bab | 29/01/2010

Toujours aussi époustouflant ! Les éclairages électriques ajoutent encore à la magie de ces évolutions.

Devinette : savez-vous à quel âge votre coach a pour la première fois vu le cadre noir évoluer in situ ?

A peine 4 ans, je le sais, j'y étais. Et, bien que plus jeune, elle fut beaucoup plus attentive que moi!

Bonne journée à tous!
Françoise

Écrit par : Françoise | 29/01/2010

Françoise, c'est toujours un plaisir de voir que tu suis notre blog ! merci pour l'anecdote concernant notre coach enfant et... d'ailleurs, en parlant de ça, on est preneur de tas d'anecdotes de ce genre et même de photos (si l'intéressée est d'accord bien sur...). Mon adresse mail est dans la rubrique "Nous contacter" !
Bonne journée à toi ! A très bientôt !

Écrit par : Ca. | 29/01/2010

merci Ca d'avoir publiée mes photos

C'est un spectacle magnifique que je recommande à tout le monde même non cavalier car tout est expliqué.

A bientôt à l'ecurie

Écrit par : letty (Ita) | 29/01/2010

C'est vraiment magnifique et impressionnant ce qu'ils font!

Rien que le saut avec l'obstacle tenu par les cavaliers ou encore le saut de chaise! Je leur tire mon chapeau...
Un spectacle qui a surement demandé des heures de travail pour les chevaux comme pour les cavaliers!

Pour les amateurs de spectacle équin, il y a au Puy de Fou en Vendée, deux spectacles Richelieu et l'attaque du Donjon. Je les ai vu et je dois dire que c'est superbe!

Bisous!

Écrit par : Marine | 30/01/2010

Époustouflant ! On a l'impression d'y être. Ce doit être grandiose...

Écrit par : Céline | 30/01/2010

Mouais...et sans les éperons et les brides ça donne quoi?
lol...

Écrit par : Marine/Iana | 30/01/2010

tu as raison Marine je pense qu'ils ne s'en sortent pas sans tout l'équipement sauf que nous (vous) en licol éthologique... c'est encore mieux...

Écrit par : Letty (Ita) | 31/01/2010

oui mais ces cavaliers ont une assiette terrible, surtout lorsqu'ils font une croupade sans étriers et les mains dans le dos !!

Écrit par : margaux R. | 02/02/2010

Les commentaires sont fermés.